A LA UNE Des ministères absents sur la liste du nouveau gouvernement : Kiridi Bangoura précise

Après la publication de la liste des membres du gouvernement Kassory samedi soir, la non apparition du ministère de l’Elevage, du Secrétariat général du gouvernement et du Secrétariat aux Affaires Religieuses  a suscité des interrogations. Dans un entretien accordé ce dimanche à nos confrères de Mosaqieuguinee.com, le ministre d’Etat, ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République, Kiridi Bangoura, a apporté des précisions.

De l’absence d’un Secrétaire Général aux Affaires Religieuses  

Le Secrétaire Général aux Affaires Religieuses est membre du Conseil des Ministres mais la Guinée est un Etat laïque. Il sera nommé séparément. 

De la non nomination d’un ministre de l’Elevage 

Lorsqu’on fait la structure d’un gouvernement, le Premier ministre et le Président de la République consultent pour constituer une équipe. Dans la circonstance, ils ont publié la liste des membres du gouvernement. Le poste  de ministre de l’Elevage sera fourni dès qu’ils trouveront la personne idoine.

De l’absence d’un Secrétaire  Général du gouvernement sur la liste

Si vous avez remarqué, on a nommé le ministre d’Etat, ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République après l’installation du nouveau Premier ministre, après qu’il ait aidé à la passation de service entre les deux Premiers ministres (sortant et entrant Ndlr). Le Secrétaire Général du Gouvernement, à partir de lundi, son travail c’est d’installer les nouveaux ministres. C’est après ça qu’on verra.  Si on l’avait changé aujourdhui, qu’est-ce qu’il allait faire, s’installer ou installer les nouveaux ministres ?

Mosaique

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here