Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

À la rencontre d’Abubakr Siddiq Baldé, poète, étudiant Guinéen au Maroc

« Je suis Abubakr Siddiq Baldé, connu sous le pseudonyme de Sa Majesté Docteur King. Je suis un étudiant guinéen en master 1 en management des ressources humaines au Maroc. Je suis un poète amoureux de la plume. Il y a quelques jours, j’ai publié aux éditions EDILIVRE-maison d’édition française- mon premier recueil de poème que j’ai intitulé « Comme j’ai été possédé ! ». Je suis donc en train de faire actuellement sa promotion ».  

2-Tout le monde parle de vous depuis la sortie de votre recueil. Dites-nous, comment êtes-ce que vous vivez cela?

Honnêtement, je pense que c’est une bénédiction. Je remercie le seigneur pour cette grâce. Je vous remercie également ainsi que tous vos confrères pour votre soutien inconditionnel. 

3-Dans ce recueil de poèmes tous vos textes parlent d’Amour, pourquoi rien d’autre que l’amour ?

Comme dit ma maman, l’amour est meilleur que tout dans cette vie. Et moi je trouve que l’amour est quelque chose de vraiment fabuleux surtout qu’il n’est jamais réciproque. En tout cas celui des jeunes…(Rire).

4-La fille que vous avez mentionnée dans ce livre, Caroline Haba, dites-nous, est-ce votre amoureuse ou bien vous chercher à la séduire ? 

Bon, je lui ai fait la cour mais malheureusement ça n’a pas marché…(Rire). Non, j’ai voulu tout simplement dédicacer la belle personne qu’elle est. C’est vrai qu’on me pose souvent cette question depuis la sortie de mon livre, mais honnêtement, ce n’est ni l’un ni l’autre. Caroline est juste quelqu’un dont les qualités humaines ne laissent personne indifférente. Il vous suffit tout juste de lui rencontrer pour l’aimer. Elle est aimable, gentille, sympathique, pour rendre court, je dirais que Caroline c’est la femme noire dans tous ses charmes. Et Dieu sait qu’on l’adore.  

5-Après ce recueil de poèmes-là, qu’est-ce que vous nous préparez ? Un autre recueil ou un roman ?

Je suis actuellement en train d’écrire un livre qui me tient à cœur par ce que je l’écris vraiment par amour. J’aimerais d’ailleurs profiter de cette interview pour demander à notre grand écrivain Thierno Monénembo de me faire l’honneur de le préfacer lorsque je le terminerai.

6-De quoi parle ce livre ?

Il raconte la vie amoureuse d’un jeune étudiant. Mais je vous rassure que ce n’est pas la mienne…(Rire).

7-Sa Majesté Dr King, le romantico-réaliste, nous sommes malheureusement à la fin de cet entretien. Votre dernier mot ?

Je vous remercie pour cette opportunité que vous m’avez offerte. Je remercie également tous ceux qui me soutiennent de près ou de loin. Ma famille, mes amis, vous les journalistes, les lecteurs, vraiment tout le monde. Merci beaucoup, que Dieu vous bénisse !  

Une réalisation de Libreopinionguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.