HOMMAGE À SÉNÉ DIALLO : UN GUERRIER DE LA CULTURE ET UNE VOIX INOUBLIABLE
Mes sincères condoléances à la famille biologique et culturelle de l’emblématique Séné Diallo, un animateur culturel hors pair que j’ai eu la chance de connaître au début des années 2000, à l’époque où j’évoluais dans le milieu culturel guinéen.
Séné Diallo présentait les kermesses dans nos lycées et collèges. Il faisait également office de maître de cérémonie (MC) lors des concerts-dédicaces et des spectacles organisés par les différentes structures culturelles. Avec sa voix d’or, il a contribué à l’éveil des consciences et à l’émergence de toute une génération d’artistes.
Nous avons tous connu notre parcours de jeunesse. À cette époque, c’était la danse, le hip-hop et l’effervescence culturelle. Séné faisait partie de ces hommes qui ont consacré leur temps et leur énergie à accompagner la jeunesse, à valoriser ses talents et à faire vibrer la scène culturelle guinéenne.
Je me souviens encore de cette époque où il m’appelait affectueusement « Mack-B le Ravageur », au cœur de l’aventure hip-hop, aux côtés de groupes et d’artistes tels que Les Noirs Sacrés, MC Chanana, Bill de Sam, Kill Point, Légitime Défense, Mifa Gueya, MC Djoll et MC Mbey. Par la suite, d’autres figures et groupes ont marqué cette belle époque, notamment Fac Alliance, Silatigui, Degg Force 3, Alkebulan et bien d’autres.
Que de souvenirs, que d’émotions et que de belles pages de notre histoire culturelle !
Séné, tu as servi ta nation avec passion, engagement et dévouement. Le milieu culturel que tu as tant servi te restera éternellement reconnaissant. Ton parcours, ta voix et ta contribution à l’épanouissement de la jeunesse resteront gravés dans nos mémoires.
Qu’Allah, dans Son infinie miséricorde, te récompense pour tout le bien que tu as accompli et t’accorde le Paradis éternel.
Amine !
Dors en paix, Guerrier !
Repose en paix, Séné Diallo. Ton héritage continuera de vivre à travers les générations que tu as inspirées.
Macka Baldé





Réagir