Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Michel Kamano : « si je l’avais su, j’aurais conseillé de ne pas donner la rénovation du siège à la fille de Damaro »

La question portant sur la rénovation du siège et les bureaux de l’assemblée nationale par la fille de Amadou Damaro Camara, président de ladite institution à l’époque des faits (2020-2021) a été évoquée à la CRIEF ce jeudi 6 avril 2023 lors du procès de Michel Kamano.

Le président de la Cour Francis Kova Zoumanigui a demandé s’il savait que le contrat de rénovation du siège de l’assemblée a été attribué à la fille de Damaro. Et voici ce qu’a été la réponse de M. Kamano « Moi personnellement je ne l’ai su qu’après qu’elle ait eu le marché de rénovation du bureau de l’assemblée ».

Et si vous aviez su avant, qu’auriez-vous fait ? A demandé à nouveau président de la Cour de répression des infractions économiques et financiers.

« Même si son offre allait être la meilleure, si je l’avais su, nous connaissant entre nous guinéens, quelle que soit la qualité du travail les gens vont trouver à dire. Dieu merci le travail a été fait dans la règle, c’est un honneur. Mais, si je l’avais su, j’aurais conseillé de ne pas donner le marché pour ne pas qu’on nous accuse d’avoir donné le marché simplement parce qu’elle est la fille du président de l’assemblée », a sereinement répondu à la barre l’ancien premier questeur de la 9ème législature.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.