Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Décret : le président Mamadi Doumbouya fixe les dates des élections régionales et sénatoriales
  2. Transport ferroviaire en Guinée : le Président Mamadi Doumbouya, un homme d’action et de vision (Macka Baldé)
  3. Héritage partagé et vision panafricaine : la Guinée et la Sierra Leone font de la culture le ciment de leur intégration
  4. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)

Politique.

Cellou Dalein Diallo : « nous ne pouvons pas combattre une tyrannie et la remplacer par une autre »

Cellou Dalein Diallo : « nous ne pouvons pas combattre une tyrannie et la remplacer par une autre »
Le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo ne compte pas courber l’échine face au CNRD dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya.
Dans son discours de nouvel an qu’il a donné en pleine crise avec les autorités de la transition, l’ancien premier ministre a laissé entendre que son parti ne va pas combattre une tyrannie et la remplacer par une autre.
« Nous ne pouvons pas combattre une tyrannie et la remplacer par une autre, alors que notre mémoire est douloureuse du lourd tribut subi par nos militants et de tous les sacrifices consentis par tous nos concitoyens pour que chacun de nous vive en homme libre dans un pays libre. Ce n’est pas le moment de baisser les bras ou de relâcher les efforts face à tous les obstacles et les infortunes de la lutte politique. Ne sont définitivement vaincus que ceux qui renoncent à la lutte. Seuls les peuples résignés à leur sort subissent la fatalité de l’oppression et de la violence. Je profite de l’occasion solennelle du nouvel an pour saluer la mémoire des martyrs de notre lutte démocratique qui sont morts pour la Guinée », a-t-il lancé.

Plus loin, le numéro 1 de l’UFDG aexprimé sa solidarité et son soutien aux acteurs politiques et de la société civile qui sont aprivés de liberté.

 Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité