Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Moussa Moïse Sylla, ministre de la culture : « avec le président Mamadi Doumbouya, ce sont des faits au-delà des mots, ce sont des actes au-delà de beaux discours et ce sont surtout des symboles qu’il pose »
  2. Décret : le président Mamadi Doumbouya fixe les dates des élections régionales et sénatoriales
  3. Transport ferroviaire en Guinée : le Président Mamadi Doumbouya, un homme d’action et de vision (Macka Baldé)
  4. Héritage partagé et vision panafricaine : la Guinée et la Sierra Leone font de la culture le ciment de leur intégration

Interviews.

Le PM Mohamed Béavogui sur la RTG: « L’Etat serre la ceinture au maximum, se prive des revenus qu’il pourrait avoir pour que les populations puissent marcher »

Le PM Mohamed Béavogui sur la RTG: « L’Etat serre la ceinture au maximum, se prive des revenus qu’il pourrait avoir pour que les populations puissent marcher »
Le premier ministre chef du gouvernement de transition, Mohamed Béavogui sur le plateau de la RTG

Se dirige-t-on vers une augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe ? Cette éventualité n’est pas à exclure. Ce samedi 12 mars 2022, le Premier ministre Mohamed Béavogui, a évoqué les difficultés auxquelles le Gouvernement est confronté, en continuant à subventionner le carburant. Le chef du Gouvernement révèle que sur chaque litre de carburant vendu, l’Etat subventionne 2.700 GNF.

« Nous vivons une crise mondiale qui a été provoquée d’abord par la pandémie de Covid-19, c’est la première des raisons. Mais aujourd’hui, elle s’accélère avec la situation en Ukraine. Le prix du baril est passé pratiquement à 140 dollars. Vous comprendrez que c’est difficile alors que nous avons fait un calcul pour un équilibre qui est à 129 dollars.

Pour être honnête et transparent avec les guinéens, sur chaque litre que vous dépensez, l’Etat est obligé de payer 2700 GNF. Vous payez 10 000 francs guinéens, le gouvernement paie 2700 GNF. C’est ça la réalité », a martelé le premier ministre.

Mohamed Béavogui indique l’Etat se prive de recettes pour permettre à la population de souffler.

« Nous travaillons pour essayer de coller les bouts et faire en sorte que les populations aient des denrées à bon marché bien que les produits arrivent déjà chers sur Conakry. L’Etat serre la ceinture au maximum, se prive des revenus qu’il pourrait avoir pour que les populations puissent marcher », a lancé le chef du Gouvernement.

A suivre…

Libreopinionguinee Avec Africaguinee.com

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité