CORONAVIRUS : TOUJOURS PLUS DE MALADES EN RÉANIMATION EN FRANCE

La pression hospitalière s’est encore accentuée dimanche, avec 5.341 malades du Covid-19 en réanimation, selon les chiffres quotidiens de Santé publique France. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a affirmé que les nouvelles restrictions anti-Covid 19 étaient prévues «à ce stade» pour durer quatre semaines. Suivez toute l’actualité de la crise liée au coronavirus.
12H09
L’Etat indien le plus touché par le coronavirus, qui comprend la mégalopole de Bombay, a mis en place de nouvelles restrictions lundi, alors que le pays a enregistré pour la première fois plus de 100.000 nouveaux cas en 24 heures.
L’espoir qui était apparu au début de cette année de voir enfin le nombre de cas diminuer a disparu ces dernières semaines avec une nouvelle vague qui a porté le total de cas depuis le début de la pandémie à 12,5 millions, et le nombre de morts à 165.000.
Dans le seul Etat du Maharashtra, le plus touché, près de 60.000 nouveaux cas ont été enregistrés sur les dernières 24 heures – pour 110 millions d’habitants.
10H03
Musées, collèges et terrasses de café rouvrent lundi au Portugal, plus de deux mois après leur fermeture, deuxième étape d’un plan de déconfinement progressif pour éviter une reprise de l’épidémie de Covid-19 qui a durement frappé le pays en début d’année. Après la réouverture des écoles primaires le 15 mars dernier, c’est au tour lundi des collégiens de reprendre le chemin de leurs établissements.
9H54
La Grèce a autorisé lundi la plupart des magasins à rouvrir, malgré des chiffres toujours inquiétants pour ce qui est de l’épidémie de Covid-19. Expliquant qu’il fallait permettre aux habitants de « décompresser », le gouvernement espère aussi relancer un peu l’économie qui souffre fortement de la réduction du tourisme. Les gens désirant se rendre dans les magasins devront toutefois prendre rendez-vous, et le nombre de personnes pouvant se trouver en même temps dans un magasin est limité, allant jusqu’à 20 personnes pour les plus importants.
6H57
Le Venezuela, confronté depuis début mars à une deuxième vague de l’épidémie de coronavirus, a enregistré un nombre record de 1.786 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, a-t-on indiqué de source officielle. « C’est le point le plus haut de l’histoire de la pandémie au Venezuela », a affirmé le président Nicolas Maduro à la télévision publique. Il a précisé que 9.468 nouveaux cas ont été enregistrés cette semaine, dans ce pays de 30 millions d’habitants. Le Venezuela compte 1.662 décès depuis le début de la pandémie.