Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Paris-réaction de Makanera suite à une sortie médiatique de son vice-président demandant au président Alpha Conde à renoncer à un 3ème mandat

Dans un entretien accordé à Libreopinionguinee.com depuis Paris, l’ancien ministre de la communication, Alhouseini Makanera Kaké a réagi suite à une sortie médiatique du vice-président de son parti, FND (Front National pour la démocratie). Boubacar Barry avait demandé au président Alpha Conde de s’inspirer du cas du président ivoirien Alhassane Ouatara qui dans une allocution à informer l’opinion qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire.

Makanera Kaké recadre son vice-président en ces thermes.

« D’abord c’est avec une grande surprise et une déception totale que je réagis par rapport à ce qu’il a tenu comme propos. Parce qu’un parti politique est une association au service des idées et de façon démocratique nous avons décidé au sein du parti de militer en faveur de la nouvelle constitution et de soutenir le président de la République, le professeur Alpha Conde. C’est qu’il vient de dire là n’a pas un autre qualificatif que de la traîtrise. C’est pourquoi je le dis que sa déclaration n’engage que lui seul et non le parti que je dirige. J’ai donné des instructions à ce que le parti face un communiqué pour condamner ses propos et dans les meilleurs délais le parti tirera toutes les conséquences de cette déclaration. Pour terminer je voudrais dire à votre rédaction et au peuple de Guinée et à l’ensemble des lecteurs de Libreopinionguinee que celui qui n’est pas proche du professeur Alpha Condé n’est pas mon proche ». à coupé court l’homme du terrain du président Alpha Condé.

Un entretien réalisé par la rédaction de Libreopinionguinee depuis Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.