Un grave accident de la circulation s’est produit dans la soirée d’hier, lundi 29 avril 2019, dans la sous-préfecture de Kamsar (Préfecture de Boké). Il a fait 9 morts et 2 blessés graves. Selon nos informations, c’est un taxi transportant des passagers, en provenance de Boké pour Kamsar, qui est entré en collision avec un camion frigorifique qui faisait le sens inverse. L’accident s’est produit dans le district de Kamakouloun (situé à 7 kilomètres de Kamsar). Peu après les faits, Elhadj Boubacar Dara Baldé, 2ème vice maire de Kamsar, dit avoir reçu un appel téléphonique l’informant de cette situation. « On m’a appelé pour me dire qu’il y a déjà sept (7) corps sur place. Donc, d’envoyer un corbillard pour les enlever là-bas. 

On a appelé Dr Condé qui a mis une ambulance à notre disposition, on est allé chercher les corps. Mais avant ça, dès qu’il y a eu l’accident, il y avait le premier vice maire qui était sur place. On a pris les blessés qui n’étaient pas encore morts pour les envoyer à l’hôpital. Mais, avant qu’on arrive à l’hôpital, il y a deux autres morts : une femme et son enfant. Ce qui a alourdi le nombre de morts à neuf (9) », a-t-il expliqué. Egalement interrogé par Guineematin.com, Dr Hadja Adama Daffé, médecin cheffe du service des urgences de l’hôpital ANAIM de Kamsar, a expliqué que « c’est à 22 heures 10 minutes qu’on nous a déposé trois (3) blessés graves aux services des urgences, parmi lesquels, il y a eu un décès malheureusement. Un deuxième a été transféré à la réanimation, le troisième est actuellement au service ici. Indépendamment de ça, ils ont déposé huit (8) corps en provenance du lieu de l’accident, à la morgue de l’hôpital. Ce qui fait au total, neuf (9) morts ».

Parlant de la nature des blessures, Dr Hadja Adama Daffé indique qu’il y a eu « deux (2) cas de traumatisme crânio-facial avec coma : un traumatisme du bassin pour le premier, plus un traumatisme du membre inferieur gauche pour le second. (…) Les accidents sont devenus de plus en plus dramatiques, chose que nous déplorons. Il y a beaucoup d’imprudence dans la circulation dans la zone de Boké. J’exhorte les usagers à être prudents, à respecter les codes de route, à limiter les vitesses et à éviter les surcharges », a dit le médecin.

Ci-dessous les prenons et noms des victimes de ce tragique accident.

1- Mariama Dramé

2- Mamadou Doumbouya

3- Mamassata Camara

4- Mamadou Bobo Camara

5- Mabinty Touré

6- Sékouna Camara

7- Oumar Cissé

8- Mamadou Fodé Sow

9- Maïmouna Camara

Avec Guineematin.com

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here