Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Manifestation des artistes et comédiens au Ministère de la culture qui réclament des sacs de riz au ministre Bill de Sam

Des artistes et comédiens ont pris d’assaut ce mardi 19 avril 2022 le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme.

Ces hommes de la culture réclament au ministre Bill de Sam leur part de sac de riz offert par le président de la transition pendant une rupture collective la semaine dernière au palais Mohamed V.

Mécontent face à cette situation, ils ont montré leur colère en se rendant en grand nombre dans l’enceinte du ministère et réclamer leur part.

«Certains on gagné dix sacs de riz. C’est pourquoi je suis là pour récupérer ma part. Nous vivons très mal. Si le président Doumbouya a donné quelque chose aux artistes, nous aussi, nous méritons d’en avoir. Car, nous faisons le même travail pour vendre la culture guinéenne. Nous sommes là pour réclamer notre part car la promesse est une dette »,s’est exprimé Lecky Dopavogui, artiste.

« C’est la troisième fois que nous venons protester. Je pense que ça va aller parce que le ministre même a quitté les lieux (son bureau). Il est parti, car depuis 08 heures nous sommes là. Moi Kougouri, je veux dix sacs de riz parce que les autres en ont eu. Pourquoi pas nous ou bien nous sommes des herbivores ? »,se demande ce comédien.

Mais, on apprend que seuls les artistes qui étaient présents lors de ce déjeuner sont concerné par ce don de sac de riz.

Plusieurs artistes déplorent cette attitude de leur collègues qui ne les honore pas du tout.

Des négociations sont en cours pour trouver une issue favorable face à cette situation.

Libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.