Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

L’UFR de Sidya prêt à en découdre avec la junte : « Après le ramadan, nous allons démanteler ce système »

Le secrétaire général de la jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que le cadre de concertation inclusif, inauguré vendredi 15 avril par le colonel Mamadi Doumbouya, ne répond pas aux revendications de la classe politique. Ousmane Tolo Soumah assure que les acteurs politiques sont déterminés à se faire entendre pour obtenir gain de cause.

Le responsable de jeunesse de l’UFR de Sidya Touré reste convaincu que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) est résolu à mettre la classe politique en marge de la transition.

‘’Pourquoi ils ne veulent pas dialoguer avec nous ? C’est parce qu’ils ont un agenda caché. Ils ne veulent pas dialoguer avec la classe politique pensant que nous sommes des éléments qu’il faut mettre de côté’’, estime Ousmane Tolo Sylla, avant de prévenir : ‘’Mais ils ne pourront pas progresser en mettant la classe politique de côté’’.

Ce proche de Sidya Touré affirme la descente dans la rue reste le dernier recours pour la classe politique si le CNRD n’accède pas à sa demande relative à la mise en place d’un cadre de dialogue permanent.

‘’Pour la mise en place du cadre du dialogue, il faut qu’on descende dans la rue pour l’obtenir.  Il faut qu’on sorte s’il n’est pas mis en place. Nous allons manifester pour obtenir ce cadre de dialogue là’’, prévient M. Soumah, appelant à la mobilisation des uns et des autres.

‘’Donc ne dormons pas, préparons-nous conséquemment. Il faut leur donner des coups (…). Après le mois de ramadan, préparez-vous, nous allons démanteler ce système’’, assure-t-il.

Libreopinionguinee avec VisionGuinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.