Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Un navire transportant 270 kilogrammes de cocaïne arraisonné aux larges de Conakry

La  marine guinéenne et des agents de la  garde civile espagnole ont arraisonné dans les eaux guinéennes un navire transportant  270 kilogrammes de cocaïne, a rapporté ce 14 avril InfoPuerto , un journal espagnol spécialisé dans le secteur portuaire maritime.

Le journal précise que le navire avait été repéré au port de la ville autonome espagnole Ceuta, qui a une frontière directe avec le Maroc, où il avait été amarré avant de prendre la direction du sud – c’est-à-dire vers l’Afrique subsaharienne – sur l’océan atlantique. La police espagnole avait alors compris que le navire était en contact avec des personnes en Turquie et allait recevoir des marchandises d’un autre navire inconnu aux larges de Conakry avant de transférer sa cargaison dans un troisième navire. Mais le navire qui est parti du port de Ceuta n’a été localisé aux larges de Conakry  qu’après 24 heures de recherches.

Le journal indique que les autorités turques et l’agence britannique anti-crime ont contribué aux investigations, ainsi que l’ambassade d’Espagne en Guinée. Le navire a été précisément localisé aux larges de Conakry avec à son bord 270 kilogrammes qui ont été remis à la gendarmerie nationale. L’équipage, composé de cinq personnes, a été mis aux arrêts.

Libreopinionguinee Avec Guineenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.