PRÉSIDENTIELLE 2022: MÉLENCHON MARTÈLE QU’IL NE FAUT « PAS DONNER UNE SEULE VOIX À MADAME LE PEN »

Jean-Luc Mélenchon est arrivé troisième du premier tour de l’élection présidentielle avec 20,2% des voix. Au second tour, il appelle avant tout à battre Marine Le Pen.
« Il ne faut pas donner une seule voix à Madame Le Pen », a martelé Jean-Luc Mélenchon, arrivé troisième du premier tour de l’élection présidentielle, rappelant que « nous savons pour qui nous ne voterons jamais ».
« Je connais votre colère, mes compatriotes. Mais ne vous abandonnez pas à ce qu’elle vous fasse commettre des erreurs qui seraient définitivement irréparables », a-t-il plaidé devant ses sympathisans. Tant que la vie continue, le combat continue.
Soutiens consultés
Jean-Luc Mélenchon a obtenu 21,2% des voix au premier tour de l’élection présidentielle, se plaçant troisième de cette élection. Evoquant « la violence de la déception », il estime que les Français sont aujourd’hui face à « un état d’urgence politique ». Selon le candidat de La France insoumise, les électeurs devront au second tour « choisir entre deux maux ».
« Vous ne devez pas donner une voix à Madame Le Pen », a-t-il imposé lors d’une prise de parole depuis son QG installé au Cirque d’Hiver à Paris.
Le candidat de La France insoumise a alors annoncé que ses « 310.000 soutiens » seraient sollicités lors d’un scrutin pour décider de la consigne de vote du mouvement de l’Union populaire. Soit s’abstenir, soit voter pour Emmanuel Macron, comme en 2017.
« Nous avons devant nous d’autres élections, a-t-il conclu. Les jeunes me diront : on n’y est pas encore arrivé. Alors je vous dis: faites mieux, merci! »
Libreopinionguinee Avec BFM TV