Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Auditions de Kassory Fofana et Cie : des arrestations signalées parmi les manifestants, sécurité renforcée devant la CRIEF

En maille à partir avec la justice pour des faits de détournement de deniers publics, de corruption et d’enrichissement illicite, l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et plusieurs de ses ex-collaborations ont été déférés devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) après avoir été entendus par les limiers de la direction des investigations judiciaires.

Une situation qui n’est pas du goût des partisans du désormais président du Conseil exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel qui se sont rendez-vous en plein cœur de Kaloum.

Mobilisés pour la circonstance, ils scandaient des propos hostiles au président Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) : ‘’Doumbouya zéro ! Doumbouya zéro !’’ à qui il reproche d’être à l’origine des ennuis judiciaires du leader de l’ancien parti au pouvoir.

Après le transfert de l’ancien Premier ministre dans les locaux de la Cour de répression des infractions économiques et financières, ses partisans ont commencé à bruler des pneus pour ériger des barricades. Les agents des forces de sécurité sont intervenus pour les disperser.

Les forces de l’ordre ont procédé à des arrestations dans les rangs de manifestants. Pour le moment, un calme précaire est revenu devant le siège de la CRIEF où Kassory Fofana et Cie seront situés sur leur sort.

Libreopinionguinee avec VisionGuinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.