Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

« BIEN-SÛR »: ÉRIC ZEMMOUR ENVISAGE DES MEETINGS COMMUNS AVEC MARINE LE PEN ENTRE LES DEUX TOURS

Le candidat Reconquête, qui a martelé sur BFMTV qu’il sera au second tour, a ouvert la voie à un rapprochement avec Marine Le Pen. Tout en appelant à se réunir derrière sa candidature, malgré des sondages en baisse.

À en croire les nombreuses diatribes que s’échangent Éric Zemmour et Marine Le Pen depuis le début de la campagne présidentielle, on aurait pu croire les deux candidats d’extrême droite fâchés. Pas le moins du monde, a assuré le premier sur le plateau de BFMTV-RMC ce mercredi.

« On n’est pas fâchés, on est concurrents, on est rivaux », a-t-il déclaré.

Et le candidat Reconquête d’ajouter qu’il était « bien sûr » pour une réconciliation avec sa concurrente du Rassemblement national et même pour l’organisation de meetings communs. Mais pour servir sa propre candidature.

« Je vous assure que je serai au second tour »

Car l’ancien journaliste se voit déjà au second tour face à Emmanuel Macron. « Je vous assure que je serai au second tour », a-t-il promis. Pour une raison simple, c’est le seul capable de réaliser « l’union des droites ».

« J’ai un électorat composé de classes populaires et de fillonistes. Les deux se réunissent, c’est pour ça que je fais l’union des droites. Le Pen ne peut pas, car elle a un électorat d’ouvriers, de petits employés », a-t-il analysé.

Pour Éric Zemmour, c’est donc une grande dynamique de réconciliation des droites françaises qui est en œuvre derrière sa candidature. Il prédit même qu’au soir du premier tour, de nombreux ténors des Républicains vont appeler à le soutenir face à Emmanuel Macron.

« Quand je serai au second tour, Bellamy, Ciotti, Morano… appelleront à voter pour moi contre Macron », a-t-il promis.

Les deux premiers ont d’ailleurs déjà fait savoir que leur choix se porterait sur le candidat Reconquête en cas d’un duel avec le président sortant.

Mais il reste une montagne à gravir, celle des sondages. Ces derniers, depuis plus d’un mois, donnent Éric Zemmour aux alentours de 10%, derrière Marine Le Pen et maintenant Jean-Luc Mélenchon. Rien d’anormal, assure le polémiste.

« Ça ne vous a pas échappé qu’il y a un mois, Poutine a attaqué l’Ukraine. Je pense que c’est la seule raison pour laquelle l’attention médiatique et donc l’attention de l’opinion s’est détournée, légitimement », a-t-il analysé ce mercredi sur BFMTV-RMC.

Quant à la progression de sa rivale Marine Le Pen dans ces mêmes sondages, Éric Zemmour a assuré que cela relevait du fait que l’électorat de cette dernière s’intéressait moins à la guerre.

« Le Pen a un électorat d’ouvriers, de petits employés… Ils n’ont pas la même sensibilité à la guerre », a-t-il indiqué.

« Si Marine Le Pen est au second tour, rien ne changera »

Éric Zemmour ne s’est d’ailleurs pas privé d’attaquer sa rivale sur ce qu’il estime être son point faible: son incapacité à rassembler.

« Si Marine Le Pen est au second tour, rien ne changera », prédit-il

Alors que s’il s’agit de sa candidature qui se qualifie le soir du 10 avril, « le jeu des partis est bouleversé ».

Libreopinionguinee avec BFMTV

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.