Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le ministre Bea Diallo sur la CAN 2025 : « tout est mis en œuvre pour pouvoir avancer et donner l’impulsion… »

Face à la presse ce mercredi 23 mars 2022 au siège du COCAN, le ministre des sports également président dudit comité s’est montré rassurant quant à la capacité de la Guinée à abriter la Coupe d’Afrique des nations 2025.

Malgré le pessimisme de bon observateur, Lansana Bea Diallo, confie que tout est mis en œuvre pour que la Guinée respecte ce grand rendez-vous du football africain.

« C’est vrai qu’il y a beaucoup de pessimisme parce que c’est vrai que la procédure dans laquelle on était est un peu compliqué. Aujourd’hui, le gouvernement a dit que c’est une propriété. Donc à partir du moment où le président de la république en a fait une priorité, que son capitaine qui est Mohamed Béavogui a dit aussi que c’est une priorité, évidemment il nous a donné à nous aujourd’hui plusieurs dynamiques pour pouvoir aller de l’avant. Vous devez savoir aujourd’hui que le 1er vice-président c’est le ministre du budget donc ça veut dire vraiment que c’est une priorité, vous avez au niveau des entreprises le 2ème vice-président qui est M. KPC et vous avez la présidente du CONOR qui est la 3ème vice-présidente. Donc ça veut dire qu’on a vraiment mis tous les acteurs concernés pour pouvoir avancer et donner l’impulsion pour atteindre cet objectif », a déclaré Lansana Bea Diallo, président du COCAN 2025.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.