Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  2. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE
  3. Timbi-Madina : le DG de l’ANVJ, Macka Baldé, et le CC Robby Sarah prennent part à l’inauguration du centre SCAD aux côtés du Général Amara Camara
  4. Hommage à Séné Diallo : un guerrier de la culture et une voix inoubliable « tu as servi ta nation avec passion, engagement et dévouement » (Macka Baldé)

Politique.

Guinée : la CRIEF convoque Dr Mohamed Diané, ancien ministre d’État

Guinée : la CRIEF convoque Dr Mohamed Diané, ancien ministre d’État

Dr Mohamed Diané est convoqué dans la journée de ce jeudi, 10 mars 2022, à la chambre de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières. Il est reproché à l’ancien puissant ministre d’État, ministre des Affaires présidentielles, ministre délégué à la Défense nationale « des faits de corruption d’agent public et privé, détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, prise illégale d’intérêt », a appris un journaliste de Guineematin.com qui a reçu copie de la convocation.

Le président de la chambre de l’instruction et les autres membres de la chambre d’instruction ont tenu à prévenir l’ancien proche collaborateur du président Alpha Condé qu’il y a une possibilité qu’il soit inculpé à l’issue de son audition et qu’il a donc le droit de se faire assister d’un avocat de son choix.

Seulement, préviennent-ils, une absence non justifiée du Dr Mohamed Diané à la convocation d’aujourd’hui pourrait les pousser à lui décerner un mandat d’amener…

À préciser que les dignitaires de l’ancien régime auditionnés par la CRIEF ont connu des fortunes diverses. Certains ont tranquillement regagné les leurs après la convocation, d’autres ont été inculpés et un troisième groupe a perdu la liberté, en se faisant conduire à la Maison centrale de Coronthie. C’est le cas par exemple de l’ancien ministre du Budget, ismaël Dioubaté.

Quel sort la chambre de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières réservera-t-elle à celui qu’on appelait affectueusement le gardien du temple ?

Libreopinionguinee avec Guineematin

 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité