Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein au CNRD et Cie… : « lorsqu’on cherche à porter préjudice à ma réputation, à mon honneur, là j’étais fâché »

L’assemblée générale de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est tenue ce samedi 5 mars 2022, à son siège à Dixinn.

Dans son discours traditionnel, le président de séance El Hadj Cellou Dalein Diallo, devant un parterre de militants, est revenu sur l’opération de récupération des domaines de l’Etat, mené par le CNRD.

Pour le leader du parti UFDG, cette opération qui lui a fait quitter son domicile de Dixinn, visait d’humilier. Il a donc précisé que les guinéens ont compris qu’il s’agit d’un complot tout simplement.

«L’objectif visé dans cette opération n’était pas la récupération d’un terrain, c’était d’humilier. Mais, cette entreprise d’humiliation a échoué. Tous les guinéens sensibles à l’injustice ont marqué leur soutien au président de l’UFDG, à sa famille et au parti. Donc, au lieu que nous soyons humiliés nous avons été grandis parce que les faits sont là pertinents. Ils ont mal choisi le dossier parce qu’il n’y a rien à dire dans ce dossier, mais simplement on essaye de dire quel est l’objectif visé. On envoie des lettres on vous dit de sortir, ce bâtiment que vous avez acquis et cela vient du patrimoine bâti qui a représenté l’Etat et qui a encaissé mon chèque, avec une quittance libératoire adressée à la réservation foncière. C’est ce même patrimoine qui me dit de quitter le bâtiment(…)Mais il n’y a rien qui m’est plus chère que cette confiance, je ne sais pas trahir la confiance. La relation entre moi et le général Lansana Conté était fondée sur la confiance. Donc, lorsqu’on cherche à porter préjudice à ma réputation, à mon honneur, là j’étais fâché. Mais Dieu merci grâce aux informations fournies, aux documents exhibés, les guinéens ont compris que c’était un complot simplement», a-t-il lancé sur un ton ferme.

Libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.