Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

COCAN 2025: Le ministre Bea Diallo de la jeunesse et des sports entame une grande tournée à l’intérieur du Pays « en images les étapes de Pita, Labé et Kankan »

C’est un ministre de la jeunesse et des Sports en pleine forme qui vient d’entamer une grande tournée nationale avec son équipe, composée du Conseiler principal, Mr Kebe Ibrahima, de l’attaché de cabinet, Mr Abdourahmane Diallo et une forte délégation du comite d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN)

Cette grande tournée intervient dans le cadre du grand lancement des constructions des infrastructures qui abriteraient la coupe d’Afrique en 2025.
Après les étapes de Boké, Pita, Labé, le ministre Bea est en ce moment dans la ville de Kankan Nabaya où il a officiellement lancé la construction des infrastructures devant abriter la CAN 2025.

Partout où le ministre est son équipe sont passés ils ont été accueillie en grande pompe par les populations comme pour dire que le premier jeune de Guinée est en parfaite harmonie avec sa jeunesse.

Depuis sa nomination à la tête du très stratégique Département de la jeunesse et des sports, Bea Diallo a engagé plusieurs réformes courageuses afin d’accompagner cette jeunesse guinéenne dans ses différentes préoccupations, à savoir emploi, accompagnement communautaire, autonomisation, formations, etc.
Pour ceux où celles qui doutent encore de la capacité de la Guinée d’organiser la CAN à date, les différents actes posés par le patron de la jeunesse sous l’œil clairvoyant du président de la transition, chef de l’État, colonel MAMADI Doumbouya démontrent que la Guinée est sur la bonne voie de réussir le paru. Il faut aussi signaler que le ministre Bea est un patriote engager à défendre la Guinée cela d’ailleurs ne date pas d’aujourd’hui. Abandonner tous les privilèges dont ils jouissaient en Belgique pour venir aider son pays d’origine démontre sa bonne foi et son patriotisme.
Pour conclure après l’étape de Kankan, le ministre et sa suite se rendrons respectivement dans les villes de N’zerekoré et Lola pour poser les mêmes actes.

  • Libreopinionguinee.com vous propose ci-dessous les images des étapes de Pita, Labé et Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.