Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Limogeage du colonel Moussa Camara: voici les raisons

Nommé il y a moins de deux semaines au poste de chargé de missions à la présidence, le colonel Moussa Camara a été limogé le mardi 1er mars par un décret lu à la télévision nationale.

Cette fin brutale et brusque de celui qui est considéré comme l’un des proches du chef de la junte suscite des interrogations dans l’opinion.

Reste à savoir ce qui a pu provoquer la colère du colonel-Président, au point de se débarrasser aussi rapidement de son désormais ancien chargé de mission.

En réponse à cela, votre quotidien en ligne a pu glaner quelques informations auprès de ses sources bien informées

Primo : on reproche au colonel limogé d’arnaquer un opérateur économique. La présumée victime d’arnaque joint par notre rédaction, n’a pas confirmé cette information. Par contre, il nous confiera, que c’est plutôt le nouveau Directeur des routes rurales, au ministère des infrastructures, qui a voulu l’arnaquer.

« Le colonel Moussa m’a tout simplement aidé à accéder au secrétaire général de la présidence, Amara Camara pour régler mon problème, quand je lui ai expliqué que le type veut m’arnaquer et qu’il ne veut pas que je sois payé pour les travaux de reprofilages que j’ai entièrement préfinancés », nous a confié notre interlocuteur.

Deuxio : il est aussi reproché au colonel moussa d’avoir proposé dans l’équipe dont il est amené à composer à la présidence, les noms des anciens gardes du corps du Président déchu, muté à l’intérieur du pays, après le coup d’État du 05 septembre. Cela aurait été perçu comme un péché de plus suffisant pour acter son départ avant même qu’il n’occupe son bureau en rénovation.

Nos tentatives pour joindre le concerné afin de pouvoir recouper ces informations se sont avérées infructueuses.

Dossier à suivre !

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.