Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Saikou Yaya Barry averti Doumbouya et cie… : « Il faut faire attention parce que c’est trop rapide et quand c’est trop rapide ça risque d’être très grave »

Peiné et écœuré face à l’opération de récupération des domaines bâtis et non bâtis de l’État par le CNRD, le secrétaire exécutif de l’UFR, Saikou Yaya Barry s’en est vertement attaqué au président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, au point de le mettre en garde.

A la faveur de la réunion hebdomadaire du parti, L’ancien député Saikou Yaya a rappelé au colonel Mamadi Doumbouya que la roue de l’histoire tourne et qu’il doit éviter à la Guinée d’éventuelles crises politiques. C’est ainsi qu’il l’a invité à ne pas toucher à son leader Sidya Touré.

« Je vais dire au colonel, la roue de l’histoire est en train de tourner. Il a eu une opportunité incorrecte, venir tardivement dans l’armée, avoir des grades de façon éclair jusqu’à devenir lieutenant-colonel, c’est une chance et maintenant arrivé à être président, c’est la chance exceptionnelle qu’il a eue. Mais quand Dieu te donne tout ça, il faut faire attention parce que c’est trop rapide et quand c’est trop rapide ça risque d’être très grave, alors je veux l’éviter ça en lui prodiguant ce conseil de faire très attention. Ne touchez pas aux symboles, ne touchez pas aux valeurs, ne touchez pas Sidya, ne le touchez pas, ne touchez pas Sidya…», a-t-il prévenu.

Le responsable politique a aussi invité le colonel prendre à reprendre les choses en main, car ajoute-t-il, les gens qui l’entourent ne sont pas tous ses amis

« On demande au colosse lieutenant-colonel Mamadi Doumbouya de reprendre la main. Les gens qui sont autour de lui ne sont pas tous ses amis, les actes qu’il peut prendre parfois ce sont les mêmes qui sortiront demain pour dire qu’ils ne comprenaient rien, on l’a laissé faire. Je dis de faire attention, la Guinée est profonde, c’est un Etat profond », a-t-il conclu.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.