Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Damaro Camara sur Aminata Touré : « elle dormait au campus comme n’importe quel étudiant. Elle n’a pas été une fille de Palais et à son tour, elle lavait les toilettes, des dortoirs des étudiants »

L’ancien président de la 9ème législature de l’Assemblée Nationale guinéenne était présent dans l’après-midi de ce jeudi, 13 janvier 2022 au siège du PDG-RDA. L’objectif de cette visite était de compatir à la douleur du décès d’Aminata Touré, fille aînée du premier président de la Guinée. A cette occasion, Amadou Damaro Camara a indiqué que la vie d’Aminata Touré, la désormais ancienne mairesse de Kaloum se résume en un seul mot qui est «l’humilité», rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Prenant la parole, l’ancien président de l’Assemblée Nationale a laissé entendre qu’il est lié par le sang avec la défunte. « Ami est une cousine de sang à moi. Donc, quand elle décède, je suis obligé de venir compatir à cette douleur. Je suis si vous voulez l’un des propriétaires de son corps. Même si on l’a donné aux camarades de Guéckédou et Kissidougou, je suis lié à elle par le sang », a dit Amadou Damaro Camara.

Poursuivant son témoignage, ce cadre du RPG arc-en-ciel a rappelé que Aminata Touré dormait au campus comme n’importe quel étudiant pendant son cursus universitaire.

« La vie de Ami se résume à un seul mot, l’humilité. Vous savez en son temps quand elle était à POLY ici (Actuelle Université de Gamal), elle dormait au campus comme n’importe quel étudiant. Elle n’a pas été une fille de Palais et à son tour, elle lavait les toilettes, des dortoirs des étudiants comme n’importe quelle fille. C’est ce qu’on retient d’elle. Elle n’a jamais dit, je suis la fille de tel, elle disait qu’elle est juste une guinéenne. Ça a toujours été son comportement toute sa vie. Elle était guinéenne comme son père malgré la désinformation », a témoigné Amadou Damaro Camara.

Libreopinionguinee Avec Laguinee.info

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.