Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : Le Colonel Amara Camara parle : « la rebaptisation de l’aéroport est une décision souveraine et assumée »

La présidence vient de faire une mise au point suite à une décision controversée du colonel Mamadi Doumbouya, le président de la transition.

Suite à la rebaptisation de l’aéroport de Conakry du nom de Sékou Touré, une décision qui a suscité un tollé au sein de l’opinion, l’association des victimes du camp Boiro (AVCB) avait introduit fin décembre un recours gracieux auprès de la présidence pour demander à ce que le décret soit rapporté.
Eh bien la Présidence, à travers son secrétaire général, le colonel Amara Camara a donné une fin de non-recevoir à cette requête, précisant que la décision du colonel président est souveraine et assumée.

Mamadi Doumbouya qui jouit pourtant d’une large unanimité depuis son arrivée au Pouvoir par un putsch, a connu les foudres de la colère de plusieurs guinéens suite à sa décision de rebaptiser l’aéroport.

Dans un ton acerbe, l’écrivain Tierno Monenembo a ouvert le bal martelant que l’acte du colonel-Président est plus illégal que le troisième d’Alpha Condé, tandis que le cardinal Robert Sarah a évoqué une décision d’une gravité énorme.

A suivre…

Libreopinionguinee avec Africaguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.