Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Abdou Mbaye sur sa collaboration avec BLZ : « Je sais que pendant ses 10 ans qu’on a travaillés, il n’y a jamais eu de problème »

Longtemps silencieux sur les raisons de sa séparation avec le groupe « Banlieuz’art« , Abdou Mbaye a enfin trouvé l’occasion de vider son sac. Présent à une conférence de presse organisée hier par son frère et PDG de la maison de production MPL, le désormais ex-producteur de BLZ s’est livré de long en large sur ce divorce qui a fait autant de bruit dans la cité.

Dans son intervention, il commence par rappeler que depuis 2015, aucun contrat professionnel ne le lie, aux auteurs de l’album « Koun Faya Koun« .

« Depuis 2015, je n’ai pas un contrat de management avec BLZ. Notre contrat, c’était de 2010 à 2015. Le jour que ce contrat est fini, c’est moi, qui les ai appelés pour rappeler la fin de notre contrat et, préciser que moi, j’ai envie de faire autre chose… Et ils ont commencé à dire non Abdou, tu ne dois pas quitter, tu dois continuer le projet, c’est comme ça, on a commencé… On fait les choses par passion, comme si on était une famille. » A-t-il expliqué avant d’affirmer que pendant une dizaine d’années de collaboration Blz ne s’est jamais plainte de quoi que ce soit.

« Je sais que pendant ses 10 ans qu’on a travaillés, il n’y a jamais eu de problème. Aucun journaliste ne m’a jamais appelé pour me dire ah ! Abdou il y a un problème, vous avez fait un concert l’argent est où ? Et pendant tout ce temps, Banlieuz’Art n’est jamais allé dans une interview, pour dire qu’Abdou a détourné notre argent ou a pris un de nos biens… »

Un peu plus loin dans son témoignage, le petit frère de Skandal insiste sur le fait que de 2010 à 2018, le groupe BLZ a fait plus de recettes que n’importe quel autre artiste guinéen..

« Pendant huit ans, quand on a sorti notre album, que ce soit au niveau de la musique urbaine ou populaire, je n’ai vu aucun artiste en Guinée qui a fait plus de recettes, plus d’argent que le groupe BLZ, il y en pas. S’ils disent le contraire, moi, je dis que c’est faux… Et le cachet de BLZ, est connu de tous s’il doit jouer dans ton école, tu paies 10 millions ça il y a 5 ans. Et après ces 5 ans, pour que BLZ joue dans ton école, tu vas payer 15 millions. Ce n’est pas comme si c’est un truc caché, quand je négocie parfois les cachets, ils sont présents… » s’est défendu le manager.
Pour finir son intervention sur le sujet de détournement, Abdou réitère ses propos en disant que le groupe pense qu’il y a eu détournement, il peut toujours porter plainte !

« Il y a beaucoup d’artistes avec leur manager qui ont eu des problèmes d’argent avec leurs managers ici, mais moi pendant ces 10 ans il n’y a jamais eu de problème, Parce que moi quand il y a l’argent qui rentre chacun prend pour lui (…) ou est tout cet argent ? C’est très facile de dire Abdou a détourné notre argent ! Si moi Abdou, j’ai détourné l’argent de quelqu’un, tu saisis la Justice, je suis prêt à répondre, si tu ne le fais pas, moi, je le ferais parce que c’est de la diffamation… » A-t-il conclu

Avec Gnakrylive

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.