Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Conakry : un jeune homme bastonné à mort à Hamdallaye

Mohamed Fodé Camara, âgé de 20 ans et menuisier de profession, a été retrouvé mort dans la matinée du jeudi 23 décembre à Hamdallaye ‘’Tour Eiffel’’ dans la commune de Ratoma.

« 

Selon nos informations, le jeune homme a perdu la vie quelques heures après avoir été battu par des personnes qui l’ont pris pour un voleur. C’est aux environs de 14h30 que la protection civile a transporté la dépouille mortelle à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

‘Il venait dans la grande famille à Matam pour aider sa maman à laver les habits. Il est entré dans une concession à Hamdallaye, a salué les occupants et a demandé de l’eau à boire. Un individu l’a insulté en disant : ‘C’est vous qui volez les gens’. Le petit a répondu qu’il n’est pas voleur et qu’il veut juste de l’eau à boire’’ explique Yamoussa Touré, père adoptif de la victime.

‘’C’est ainsi que le gars en question a crié au voleur. Les gens sont venus le frapper. Il a pu s’échapper pour se coucher à l’endroit où il a trouvé la mort. Quand on m’a appelé, je suis venu le trouver à même le mot. Il m’a dit qu’il a été frappé avant de m’indiquer le lieu’’, ajoute-t-il.Les autorités locales ont été saisies du dossier. Aux dernières nouvelles, la brigade de recherches de Kipé a procédé à des arrestations pour des fins d’enquêtes.

Libreopinionguinee Avec VisionGuinee.Info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.