Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Rencontre ANAD-COPED partis politiques du FNDC ce lundi?: la CORED de Mamadou Sylla hausse le ton et met en garde 

Les partis politiques membres de l’ANAD, de la COPED et du FNDC ont-ils décidé de se rencontrer ce lundi 20 septembre 2021 sans les formations politiques de la CORED ? C’est ce que laisse entendre cette coalition. Dans un communiqué en date de ce dimanche 19 septembre 2021 dont copie a été transmise à la rédaction de mosaiqueguinee.com, la coalition dirigée par Mamadou Sylla attire l’attention de la junte face aux premières dissensions au sein de la classe politique guinéenne. Le président de cette alliance composé d’une vingtaine de partis politiques déplore cet état de fait et invite la junte militaire à prendre en compte ses propositions dans le mémorandum transmis le 13 septembre 2021.

Ci-dessous communiqué de la CORED :

Dans son importante communication devant les partis politique le 14 septembre 2021, le Président du CNRD, Président de la République Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya a insisté sur l’unité et le rassemblement de la classe politique, afin de faire des propositions constructives dans l’intérêt de la nation entière.

C’est dans cet esprit que la Convergence pour la Renaissance Démocratique en Guinée (CORED-Guinée) forte de 20 partis politiques, a pris l’initiative d’adresser une invitation écrite aux autres coalitions et formations politiques pour une rencontre à son siège de Dixinn le dimanche 18 septembre 2021.

Mais, nous apprenons avec surprise qu’une autre rencontre est initiée verbalement entre certains leaders, pour le lundi 20 septembre à un autre endroit.

Nous regrettons qu’il en soit ainsi à chaque fois que nous essayons de nous entendre sur l’essentiel, dans un cadre de discussions responsables, quant à la situation sociopolitique de notre pays.

En tous les cas, ni l’ouverture de discussions stériles au sein de la classe politique, ni une quelconque situation propice à la confusion ne devrait être un facteur bloquant pour avancer.

C’est pourquoi, nous demandons au CNRD de prendre en compte des propositions faites dans notre Mémorandum déposé la veille de la rencontre du 14 septembre avec les partis politiques.

Dans l’espoir d’un échange fructueux entre tous les fils du pays, nous nous tenons à votre disposition dans l’intérêt de notre beau pays.

Honorable El Hadj Mamadou Sylla

Président de la CORED

PJ : courrier du 15 septembre 2021 adressé aux Leaders politiques

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.