Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein Diallo : « la dictature est tombée, les prisonniers ont été libérés, notre siège et nos bureaux restitués »

Même si les partisans de l’UFDG ont longtemps souffert des agissements du régime Condé, Cellou Dalein Diallo dit ne pas être animé par l’esprit de vengeance.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a longuement complimenté le Colonel Mamady Doumbouya et sa troupe pour les actes qu’ils viennent de poser, notamment le traitement de faveur accordé à l’ancien locataire de Sekhoutouréyah.

C’était lors de l’assemblée générale virtuelle du parti, ce samedi 18 septembre 2021.

“Aujourd’hui il m’est agréable de vous féliciter, la dictature est tombée, les prisonniers ont été libérés, notre siège et nos bureaux restitués, les PA stationnés dans nos fiefs démantelés, c’est une victoire. Je voudrais réitérer les félicitations de l’UFDG et de l’ANAD au CNRD pour ce patriotisme dont j’ai parlé. Faire tomber un dictateur suppose beaucoup de courage, parce qu’on prend des risques, ils ont eu ce courage, je voudrais féliciter le Colonel Mamady Doumbouya pour son acte, mais pour toutes ses actions positives. Je voudrais aussi le féliciter pour le traitement humain et digne qui a été réservé à l’ex président Alpha Condé. Nous avons toujours dit que nous sommes pour la justice et toujours contre la violence et la vengeance. Le traitement qu’ils ont donné à M. Alpha Condé, c’est une bonne chose”, s’est-il réjoui.

Pour Cellou Dalein Diallo, l’UFDG a toujours lutté contre “la délinquance électorale, les violations récurrentes des droits humains, des règles et principes démocratiques”.

Le renversement donc d’Alpha Condé n’est qu’un acte patriotique.

“Maintenant nous avons justifié ce coup de force, nous nous sommes exprimés, pour dire que ce n’est pas un coup d’État. On était déjà dans un régime d’exception, puisqu’Alpha Condé exerçait un pouvoir illégal, arraché dans le sang et dans la douleur à l’issue du double scrutin du 22 mars et du hold-up électoral du 18 octobre, en mettant fin à ce régime illégal et illégitime, nous avons dit que c’est un pas vers le retour à l’ordre constitutionnel. Il n’est certes pas suffisant, mais en se référant aux discours qu’il a tenus et aux actes qu’il a posés, nous pensons que nous allons vers le retour à l’ordre constitutionnel”,a-t-il estimé.

Libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.