Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Barry Massoud au colonel Doumbouya : « M. le Président, notre droit compte… »

Son intervention a marqué les esprits, mercredi 15 septembre, à l’hémicycle où se déroule les assises nationales !

Barry Massoud, parlant au nom des personnes handicapées, a touché la fibre sensible du colonel Mamady Doumbouya. Lequel s’est levé de son fauteuil pour aller écouter attentivement la femme assise sur un fauteuil roulant.

Touché par son message, le président du CNRD a ensuite chaudement serré la main de cette femme à mobilité réduite. Moment de forte émotion, suivi d’une salve d’applaudissements dans la salle. Qu’a-t-elle dit véritablement de si touchant? Extrait.

« Je voudrais attirer votre attention encore une fois sur les difficultés que les personnes handicapées font face chaque jour au quotidien. Un exemple ? Pour que je sois au troisième étage où nous sommes, il a fallu que les militaires me prennent avec ma chaise roulante.

De là où je suis, je me demande comment descendre. Rien n’est adapté. Je suis une femme handicapée, notre droit compte. Je plaide pour les personnes handicapées, parce que le Gouvernement ne s’est impliqué pour que les handicapés soient pris en compte. Pensez-y », a-t-elle lancé à l’endroit du colonel, qui a renversé Alpha Condé le 05 sept.-21.

A suivre…

Libreopinionguinee avec Africaguinee.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.