Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE
  2. Timbi-Madina : le DG de l’ANVJ, Macka Baldé, et le CC Robby Sarah prennent part à l’inauguration du centre SCAD aux côtés du Général Amara Camara
  3. Hommage à Séné Diallo : un guerrier de la culture et une voix inoubliable « tu as servi ta nation avec passion, engagement et dévouement » (Macka Baldé)
  4. Cour suprême, Cour d’appel de Conakry : voici la liste des magistrats nommés

Société.

Le grand imam de Conakry sur le putsch : « les chefs religieux ne s’opposent pas à la volonté divine »

Le grand imam de Conakry sur le putsch : « les chefs religieux ne s’opposent pas à la volonté divine »
L'imam Elhadj Mamadou Saliou Camara

Les portes se sont refermées sur les concertations nationales de cette première journée que le CNRD a lancées ce mardi 14 septembre 2021. Après les partis politiques, les coordinations régionales, ce sont les chefs religieux qui ont bouclé les travaux de cette journée.

Au sortir de ce conclave, le grand imam de la mosquée Fayçal de Conakry s’est exprimé en ces termes : « nous nous étions réunis pour leur dire que les chefs religieux ne s’opposent pas à la volonté divine. Mais nous nous réservons dans la manifestation de notre joie, parce que plusieurs fois de suite, nos joies se sont soldées par des pleurs. Donc, nous ne voulons pas que ce soit le cas cette fois-ci. Qu’ils s’attèlent à parachever leur action sans qu’il n’y ait de pleurs. Qu’ils tiennent la transition et transmettent démocratiquement le pouvoir, dans la paix afin qu’on vive dans la paix ».

Libreopinionguinee avec guinéenews

 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité