Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Abdoulaye Bah retourne en prison : « Alpha Condé n’est pas le président, s’il veut il n’a qu’à emprisonner tout le monde à la maison centrale de Conakry »

Dans une vidéo d’une minute, l’opposant Abdoulaye Bah, un des responsables de l’UFDG a, à nouveau, remis en cause la légitimité de l’actuel président professeur Alpha Condé.

Pour l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia Abdoulaye Bah, le président de la République de Guinée reste le leader El Hadj Cellou Dalein Diallo.

Selon nos informations, cette sortie d’Abdoulaye Bah serait à l’origine de la révocation de sa semi-liberté ce lundi 9 Août 2021, par la justice guinéenne.

Ci-dessous l’extrait de la transcription des propos d’Abdoulaye Bah dans ladite vidéo postée sur les réseaux sociaux.

« Il faut redoubler d’effort, chaque matin il faut savoir que c’est Mamadou Cellou Dalein Diallo qui a été élu démocratiquement le 18 octobre comme président de la République de Guinée. Alpha Condé n’est pas le président, s’il veut il n’a qu’à emprisonner tout le monde à la maison centrale de Conakry. J’exhorte El Hadj Cellou Dalein, c’est ce je lui demande sur toutes les plateformes des réseaux sociaux. Alpha Condé est un ancien président. C’est cela » a-t-il lancé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.