50 personnalités les plus influentes d’Afrique de l’Ouest : Aboubacar Diallo dédie son trophée à la Guinée

0

A Dakar, capitale sénégalaise, les 50 personnalités les plus influentes de l’Afrique de l’Ouest, ont reçu leurs trophées à l’hôtel Fleur de Lys, ce samedi 15 Juin 2019.

Parmi ces personnalités qui inspirent en Afrique de l’ouest, figure en bonne place le journaliste Aboubacar Diallo.

L’animateur en second de la célèbre émission de talk-show en Guinée « Les Grandes Gueules », a été gratifié dans la première partie de cette cérémonie solennelle, qui a permis aux nominés de dire un mot sur le thème « Jeunesse et engagement politique ».

Le trophée décerné à Aboubacar Diallo lui a été remis à la tribune par son confrère et binôme Lamine Môgnouma Cissé.

L’administrateur général du site mosaiqueguinee.com a dit sa fierté et l’honneur qui l’anime en ces instants de joie.

« C’est un trophée qui n’est peut-être pas une consécration mais une reconnaissance. On ne peut qu’être heureux et fier de ce trophée que nous dédions au peuple de Guinée, à la presse, à mes collaborateurs. J’ai été honoré d’en faire partie cette année. Je dis Merci, mille fois MERCI au Très Haut, qui m’a gratifié de cet insigne honneur. Grand merci à mes deux parents pour tout, grand merci à toute ma famille pour le soutien inconditionnel. Particulièrement à ma très chère épouse, Batouly Sylla, pour sa présence au quotidien à mes côtés et tout l’amour qu’elle porte à ma personne. Grand merci à mon patron et cher frère Lamine Guirassy, l’homme à la base de tout. Merci à mon binôme, mon frère d’une autre mère Lamine Mognouma Cissé, merci à tous mes collaborateurs d’Hadafo médias, mention spéciale au DRH Macka Traoré et toute la délégation venue de Conakry, grand merci à mes collaborateurs de www.mosaiqueguinee.com, du magazine Émergence, de Wassolon agency communication et à tous les confrères de la Guinée», a-t-il dit au terme de cette remise.

Le journaliste a aussi donné des conseils en l’endroit de la jeunesse guinéenne.

« Le message principal, c’est le courage, l’abnégation mais c’est surtout la rigueur qu’il faut s’imposer à la fois dans le cursus scolaire et universitaire mais aussi lorsqu’on sort du cocon universitaire, il faut continuer à imprimer le même sérieux », a-t-il conseillé

L’ambassadrice de la Guinée au Sénégal, a paris part la cérémonie. Amina Kobélé Keita a exprimé son allégresse quant à la consécration de trois guinéens parmi les 50 personnalités les plus influentes de l’Afrique sous régionale. Ismaïla Badji, le président du comité d’organisation a rappelé les critères déterminants pour sélectionner les compétences qui militent en faveur d’une bonne promotion de la jeunesse africaine. Il s’agit du profil, les compétences, l’impact des activités et la notoriété.

Il a salué en eux les compétences qui militent en faveur d’une bonne promotion de la jeunesse africaine.

Enfin Ismaïla Badji a promis que le prochain gala d’influence Magazine se tiendra à Conakry.

In Mosaiqueguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici