Comme indiqué dans une précédente dépêche de Guineematin.com, cinq de nos compatriotes ont perdu la vie la nuit d’hier suite à l’effondrement d’un immeuble à Bissau. Appartement à un ressortissant libanais, l’immeuble qui s’est effondré abrite le siège du Haut Conseil des Guinéens de Bissau, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Le président de la République, José Mario Vaz, accompagné d’une forte délégation dont des membres du gouvernement, est venu en personne voir les victimes de ce drame et consoler les membres de la communauté guinéenne de Bissau. Le chef de l’Etat Bissau-Guinéen a d’ailleurs demandé que l’enterrement, initialement prévu cet après-midi, soit reporté à demain, dimanche, à 10 heures.

Outre le président de la République, plusieurs personnalités et responsables d’institutions sont venus témoigner leur sympathie à nos compatriotes et prier pour les défunts. Entre autres, Domingo Simon Perera (le président du PAIGC, le parti au pouvoir), Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo, président de MADEM G 15 (deuxième à l’Assemblée nationale) et le PRS (troisième parti à l’Assemblée nationale, a diffusé un communiqué de condoléances).

Evidemment, les commerçants ont été représentés au plus haut niveau. Le président de la chambre de commerce de la Guinée Bissau, Aliou Seidy, est venu présenter ses condoléances à la communauté guinéenne de Bissau et partager ces moments de douleur.

Enfin, notre ambassade à Bissau- qui a pris en charge les frais de la morgue et de l’enterrement- est représentée ici par le consul, monsieur Kalil Kaba.

A suivre !

Guineematin

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here