28ème anniversaire de la jeunesse : Mouctar Diallo a émis le souhait de voir cette jeunesse unie et indivisible

Cette cérémonie présidée par le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Dr Ibrahima Kassory  Fofana, a également connu la présence des Ministres de l’enseignement Technique et de celui de l’élevage.
Le Ministre de la Jeunesse dans son allocution a remercié  le Premier Ministre, avant de souhaiter joyeux anniversaire à  tous les jeunes de Guinée. Cette fête est une occasion pour les jeunes de faire un plaidoyer auprès des autorités pour la prise en compte de leurs préoccupations. Il a aussi rappelé les initiatives du Gouvernement en faveur des jeunes. Il a émis le souhaitait de voir cette jeunesse unie et indivisible. Il a interpellé le Gouvernement à faire de l’éducation citoyenne  des jeunes une priorité.
 Aux jeunes, il leur a demandé de s’engager dans la promotion de la paix , de l’esprit civique,et l’amour de la patrie, gages certains de tout développement.
Il a réitère l’engagement du Gouvernement à trouver des solutions à leurs différentes préoccupations. Il a enfin remercié les Partenaires Techniques et Financiers pour leur apport dans la mise en œuvre des projets et programmes de son Département. Sans oublier le Président de la République et le Premier Ministre chef du gouvernement  pour les  efforts qu’ils ne cessent de consentir pour les jeunes de Guinée.
La porte parole de la Jeunesse après avoir  remercié le Premier Ministre pour sa présence. Elle a ensuite  demander au Gouvernement de s’impliquer de plus dans la résolution des problèmes aux quels les jeunes sont confrontés. Elle enfin sollicité auprès du Gouvernement la finalisation de la mise en oeuvre du Conseil National de la Jeunesse(CNJ).
La cérémonie a pris fin par la visite des stands par le Premier Ministre, Chef de Gouvernement.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here