Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein : « Je suis très énervé à propos de la sortie d’Alpha Condé »

Le président Alpha Condé a accusé la presse guinéenne d’être responsable de la mauvaise image de la Guinée à l’international. C’était à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse à Conakry. Présent à cette cérémonie et interrogé au sortir de la rencontre avec le président de la République, le chef de file de l’opposition n’a pas caché sa déception. 

A cet effet, Cellou Dalein dira que « je suis très énervé par rapport à la position prise par le président (alpha Condé, ndlr), une position qui vise à attribuer à la presse guinéenne la responsabilité du placement de la Guinée par l’ONG Reporters Sans Frontières (RSF). Je ne pense pas que ce classement reflète la situation qui prévaut en Guinée, mais ce n’est pas la presse guinéenne ».

L’opposant au régime d’Alpha Condé précise que « … peut-être l’année dernière, la Guinée était mieux placée. Mais je ne pense pas que ce soit la responsabilité de la presse guinéenne qu’on doit ce mauvais classement de la Guinée ».

Après cette sortie médiatique du président Condé, bien des journalistes étaient déçus d’avoir été aussi ridiculisés par le premier magistrat du pays.

Amadou Kendessa Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.