Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Voici comment le président Tchadien, Idriss Déby a rendu l’âme

C’est une exclusivité Mediaguinee. Samedi, 17 avril 2021, le maréchal Idriss Déby est de retour à N’Djamena, la capitale tchadienne après Brazzaville où il a assité à l’investiture de son homologue congolais. Le pays connaît une incursion rebelle venant de la Libye.

Selon une source diplomatique basée à N’Djamena, à peine arrivé, le maréchal est annoncé au front. Il atterrit à Kanem, à environ 300 km de la capitale tchadienne alors que les colonnes de rebelles surgissaient. Les affrontements sanglantes éclatent le dimanche. Près de 300 morts et 4 morts parmi la garde rapprochée du Maréchal, tous ses neveux. Le président est blessé, il faudra attendre le renfort de son fils le général Mahamat Itno pour sortir son père de ce bourbier.

Le Maréchal est conduit à N’Djamena. Selon toujours la même source, la blessure du Maréchal n’était pas aussi grave et rien ne semblait inquiétant. Mais le Maréchal souffrait d’une hypertension qui a subitement repris que les médecins ont eu du mal à maîtriser le lundi 19 avril dans la soirée. Ainsi vint la mort.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.