En visitant de façon inattendue trois départements ministériels ce mardi, le président Alpha Condé n’a pas caché sa colère face à l’absentéisme de plusieurs fonctionnaires.
Le Chef de l’État guinéen a mis en garde les ministres et fonctionnaires qui foulent au pied ses instructions.
«Je constate qu’il y a trop d’absences. Particulièrement, aux ministères de la justice, de l’éducation et de la fonction publique. Je pense qu’il y a certains fonctionnaires qui ne prennent pas au sérieux (mes directives)…Chacun des absents recevra un avertissement, les ministres aussi. Parce qu’ils ne contrôlent pas leurs cadres. Donc, ce n’est pas seulement les cadres qui vont être sanctionnés, les ministres aussi parce que ça veut dire que le ministre n’a pas d’autorité sur ses cadres», a-t-il menacé.
Lors de cette visite imprévue, le locataire du palais Sèkhoutouréyah a constaté 25 absences au ministère de la fonction publique, 36 au ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et 48 fonctionnaires absents au ministère de la justice.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok