Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Violences en Guinée : cri de cœur de Macka Balde pour préserver la paix et l’unité nationale

Paris-Le vice-président des NFD, nouvelles forces démocratiques, fondateur et administrateur de libreopinionguinee, de Boufad.com et de la radio libre opinion Rlo, macka Baldé, a dans une vidéo publiée sur sa page Facebook demande aux guinéens de refuser la division entre fils et filles du pays.
S’exprimant en Français, Poular, Sousous et Malinké, monsieur Balde demande aux guinéens l’acceptation, l’entente et la cohabitation qui ont toujours existé entre les guinéens sans le moindre problème. Il demande aux guinéens de l’intérieur et de l’extérieur de refuser l’appel à la haine et à la violence souhaitées par des compatriotes qui vivent à l’étranger où à l’intérieur du pays assis derrières leurs smartphones pour inciter à la guerre civile dans le seul but de d’induire le chaos dans le pays.
« Nous sommes tous des citoyens guinéens, personnes n’a choisi d’être guinéen encore moins son ethnie, c’est Dieu qui a choisi l’appartenance ethnique de tout un chacun d’entre nous. Il va falloir absolument préserver cela et faire en sorte que la cohabitation et la cohésion nationale restent maintenus. J’invite mes compatriotes peuls, malinkés, Sousous et forestiers de choisir la Guinée et non la couleur où la région d’origine ».
Libreopinionguinee vous invite à écouter l’intégralité de ce message et à la faire partager pour que tous ensembles nous préservons la paix et l’unité nationale chez nous.
Vive La Guinée
Vive la paix pour que vive la cohabitation.
Macka Balde

https://www.facebook.com/1420838921523454/posts/2232551600352178/

1 commentaire
  1. Moussa dit

    Justice d’abord

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.