Vague de coups d’état en Afrique de l’Ouest : « Ces petits militaires bambins qui arrivent, ils ne savent rien…ils vont mélanger tout », brocarde Aboubacar Soumah

Le leader du parti Guinée pour le Développement et l’Équilibre (DGE), Aboubacar Soumah s’est prononcé ce mercredi, 02 août 2023, sur les coups d’État qui secouent l’Afrique de l’Ouest depuis plus de deux (2) ans maintenant.
Selon Aboubacar Soumah, si rien n’est fait pour endiguer ce phénomène dans la sous-région, on ne parlera plus de la conquête du pouvoir par urne en Afrique de l’Ouest.
‘’La situation qui prévaut maintenant là, si on continue, nous les hommes politiques qui avons tout abandonné pour créer des partis politiques pour conquérir le pouvoir, si ce sont nos armées qui sont habillées, nourries, logées, équipées par nos contribuables, ils prennent ses armes contre le peuple et les institutions démocratiquement élues et qu’ils s’installent, la conséquence a tiré dans ça, personne ne doit utiliser des partis politiques. Comme le pouvoir peut être conquis par les armes, que chacun n’a qu’à s’armer. Chose qu’il ne faut pas faire (…) Ces petits militaires bambins qui arrivent là, c’est juste une question d’adhésion. Il ne savent rien, ils ne peuvent rien apporter aux pays, ils vont mélanger tout, détruire ce qui a été fait’’, a brocardé l’ancien député uninominal de Dixinn.
Libreopinionguinee avec le révélateur224