mamadou barry ufdg

Urgent: Mamadou Barry, neuveu de Bah Mamadou definitivement exclu de l’UFDG
Mamadou Barry, ancien attaché de presse de Cellou Dalein Diallo, neveu de Bah Mamadou, artisan de l’arrivée de Cellou Dalein Diallo à l’UFDG en novembre 2007, a été définitivement exclu du parti. L’information a été rendue publique par un laconique message posté sur le compte tweeter du parti. Aucun motif de cette exclusion n’a été donné. Contactés par notre rédaction…
Aucun responsable du parti ne veut commenter la décision pour l’instant.

Analyste financier, membre du bureau exécutif, et très critique du fonctionnement du parti, il est resté longtemps silencieux depuis sa sortie contre le député UFDG de Dixinn, Aboubacar Soumah, et son analyse de ce qui doit sortir du prochain congrès de l’UFDG

« Les mêmes coquins qui se voyaient au pouvoir en 2010 et qui avaient disparu de la circulation après l’annonce de la défaite, sont encore une fois sortis de l’ombre pour devenir députés au sein de l’UFDG. Ces opportunistes qui ont profité de la même sensibilité ethnique que le dictateur Lansana Conté, se sont tournés vers leur copain Cellou Dalein après la fin de conté et donc du PUP » avait-il déclaré en réaction à ceux qu’il prend pour des opportunistes; avant de conclure : « Non, Aboubacar Soumah, l’UFDG n’est pas la continuation du PUP ! ».

Sur le dernier congrès, le trublion pour ses détracteurs écrivait : « Il y un urgent besoin d’un travail sérieux et professionnel avec une nouvelle équipe de dirigeants pour mettre les bases d’une gestion saine et efficace des différentes structures de la base au sommet… ». Il s’était également juré d’appliquer à Cellou Dalein Dialo le traitement qu’il inflige régulièrement à Alpha Condé : « Je le dis et je le répète, si on ne peut pas laisser Alpha CONDE faire ce qu’il veut dans le pays que nous avons en partage, nous ne laisserons pas Cellou Dalein DIALLO faire ce qu’il veut à l’UFDG que nous avons en partage…»

Pendant longtemps, il a émis de sévères critiques sur la gestion financière du parti. Payerait-il le prix de cette liberté ? Une anarchie pour d’autres.

WAIT AND SEE

AVEC GUINEEINFORMATION

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here