Élection présidentielle en Guinée: Kankan, le préfet, Aziz Diop à tenue une réunion technique hier lundi 28 septembre 2015 avec plusieurs responsables locaux de la ville de Kankan.

selon des informations fournies à votre rédaction Libreopinionguinee.com par un membre qui a assisté à cette réunion il était question de bloquer toutes les cartes électeurs de l’ethnie peulh vivant dans la région de Kankan pour seul but de les empêcher de voter le jour du scrutin.
Notre interlocuteur souhaitant garder l’anonymat explique être inquiet sur le danger que cela représenterai.

Dans son exposé le préfet Aziz Diop n’hésite pas un seul instant de donner des instructions fermes d’exclure une communauté pour l’échéance électorale.
il indique ensuite que les Soussous, forestiers qui vivent dans la région peuvent obtenir leurs cartes d’électeurs, parce que selon lui ceux-ci pourraient voté pour le Rpg-arc-en-ciel, mais les peulhs par contre sont des opposants au régime du Président Alpha Condé. « Il est hors de question que l’ufdg rafle des voix en haute Guinée » dit-il

Cette machination du préfet Diop nous rappelle l’histoire de l’eau empoisonnée entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2010 qui avait coûté très chère aux militants de l’ufdg vivant dans cette région de la haute Guinée fief du Rpg-arc-en-ciel.
Jusqu’où ira le préfet Aziz Diop?
Nous y reviendrons

Camara Ibrahima Sory depuis Kankan
Pour Libreopinionguinee.com

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here