en conférence de presse ce lundi 12 octobre 2015 Les adversaires d’Alpha Condé demandent l’annulation.
Guinée-Conakry : Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, candidat de l’UFDG à la présidentielle d’octobre, demande « l’annulation » pure et simple du scrutin du 11 Octobre qui, à ses yeux, a été « une massacre »
« Nous demandons l’annulation du scrutin du 11 Octobre…ça été une mascarade, une fraude massive » affirme le candidat Cellou Dalein Diallo, lors d’une conférence de presse à laquelle sont présents tous les sept adversaires du candidat sortant, Alpha Condé.
Le chef de file de l’opposition a dit que le collège des candidats assumera la responsabilité de ce choix.
Le candidat de l’UFDG a cité une kyrielle d’anomalies pour argumenter ses propos.
Selon Cellou Dalein Diallo, le dernier accord politique n’a pas été appliqué, en ce qui concerne l’assainissement du fichier électoral, la neutralité de l’Administration etc….
« Tout le monde a été mobilisé pour faire la campagne du candidat Alpha Condé » soutient Cellou Dalein Diallo.
En ce qui concerne la distribution des cartes, le leader de l’UFDG dément catégoriquement la Ceni qui dit avoir pris toutes les dispositions.
« Nous avions pensé qu’il y a la volonté d’organiser une élection qui respecte les normes. Mais hier à 16heures, c’était comme de la folie….ils ont fait le bourrage des urnes, l’utilisation abusive des procurations ».
« Toutes les urnes ont été bourrées… » reprend le candidat du GRUP, Papa Kolly Kourouma.
« Nous sommes amoureux de la paix…Mais la seule voie qui mène à la paix, c’est la Justice. Alors celle ci n’existe pas dans ce pays. Nous prendrons toutes les mesures légales pour ne pas que ce genre d’election soit validé dans notre pays » renchérit Faya Millimouno, candidat du Bloc Libéral.

avec guineetime

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here