Urgent : Dadis Camara annule sa candidature à la présidentielle du 11 octobre, libre opinion Guinée

0

Dadis Camara regagne ouaga c’est  son avocat qui a procédé à l’annonce surprise. Sur les antennes de la télévision francophone, Me Jocamey Haba a affirmé que le président des forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) annule sa candidature à la présidentielle du 11 octobre prochain. Il ne tarde pas d’accuser les autorités d’être les principaux auteurs de l’empêchement de son client de briguer la magistrature suprême.

« Le dépôt de candidature à l’élection présidentielle prend fin le 1er septembre, donc mardi. Il n’y a plus de raison que le président Dadis ait le temps matériel de déposer sa candidature », a indiqué Me Haba qui ajoute qu’il ne s’agit pas d’une « renonciation » mais « un empêchement.

La forte pression des autorités guinéennes a visiblement eu raison sur l’ex putschiste qui a fini par comprendre les conséquences de son éventuelle alliance avec le principal rival du Président Alpha Condé. « Empêché » de postuler, reste à savoir si Dadis Camara va continuer à s’obtenir de rentrer dans son pays pour battre campagne en faveur du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo. Ou, s’il va venir en Guinée juste pour tenter de se défendre devant le pool des juges institué dans l’épineux dossier du massacre du 28 septembre 2009.

Avec  Aminata.com

 

 

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici