(Urgent) Crise politique : l’opposition reporte sa marche du 30 avril

0

Initialement prévue le 30 avril, la marche de l’opposition républicaine a été reportée pour le 4 mai, a-t-on appris ce mardi. Dans une déclaration publiée aujourd’hui, les opposants au régime d’Alpha Condé disent que ce report est dû à une demande de leurs bases d’élargir cette manifestation.

« L’opposition républicaine avait programmé, pour le jeudi 30 avril prochain, une marche pacifique dans chacune des cinq communes de la capitale à l’effet de protester contre la gestion actuelle du processus électoral et la mal gouvernance pratiquée en Guinée », écrivent-ils.

Et d’ajouter : « sur insistance de ses différentes structures de l’intérieur du pays, elle a décidé d’étendre cette marche à toute l’étendue du territoire national et d’associer ainsi toutes les populations guinéennes à cette grandiose manifestation ».

Ce report vise à « permettre à toutes les fédérations des partis politiques composant l’opposition républicaine de participer pleinement » à son marche pour lui « conférer ainsi les meilleures chances de réussite et de succès ».

Ainsi, l’opposition républicaine invite donc ses militants et sympathisants ainsi que tous les citoyens guinéens épris de liberté et de justice à participer à la marche pacifique de ce lundi 04 mai en vue d’exprimer, par leur présence massive sur les voies et places publiques, leur rejet des pratiques actuelles en matière de gouvernance politique, économique et sociale, insiste-elle.

Pour cela, les opposants guinéens appellent à une forte mobilisation pour « la poursuite du combat politique en faveur d’une Guinée libre, unie, démocratique et prospère ».

Amadou Kendessa Diallo

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici