Dernière minute: Cellou Dalein portera plainte dès lundi matin contre un haut cadre du Rpg

Lors de l’Assemblée Générale du RPG du samedi 13 février 2016, M. M’Bany Sangaré a affirmé que « la vérité a prouvé que Cellou Dalein Diallo est le commanditaire » du meurtre d’El hadj Mohamed Diallo. Le Président de l’UFDG portera plainte dès lundi matin contre M. M’Bany Sangaré pour diffusion de fausses rumeurs, calomnie et diffamation ; la diffamation étant toute allégation tendant à porter atteinte à l’image de la personne.

Par la même occasion, après les plainte contre M. Bah Oury pour avoir agressé le siège du parti et le Colonel Cissé pour n’avoir pris aucune disposition suite à nos courriers demandant la sécurisation de nos locaux, les avocats ont décidé d’exiger désormais la récusation de l’enquêteur chargé du dossier (le Colonel Gabriel Diawara) du PM3 et qu’il soit dorénavant entendu à titre de témoin, puisqu’il a affirmé devant les avocats que l’assassin se trouve parmi les vingt agents du maintien d’ordre. S’il peut tenir de tels propos de façon si flagrante, c’est qu’il devait être présent et qu’il sait ce qui s’est passé.

Ainsi, nous espérons que la justice aura la même diligence dans le traitement des plaintes contre M. Bah Oury pour agression de notre siège, M. M’Bany Sangaré pour diffamation, Colonel Cissé (Chef escadron mobile N2 Gendarmerie Hamdallaye) pour abstention délictueuse, Colonel Gabriel Diawara que nous récusons.

LA CELLULE DE COMMUNICATION

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here