Urgent : Alpha Condé deconne sur les étudiants qui réclament les tablettes, « Vous êtes indignes de l’histoire panafricaine »

A l’occasion du 1er forum de l’étudiant guinéen ouvert ce mercredi à Conakry, le recteur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry s’est évanoui pendant qu’il lisait son discours. Le président guinéen, présent à la cérémonie, a lui suspendu la distribution des tablettes jusqu’à nouvel ordre pour avoir été apostrophé par les étudiants qui scandaient : « tablette, tablette, tablette ! ».

Dans son allocution, Alpha Condé s’en est pris aux étudiants, qui ont scandé dans la salle « tablettes, tablettes ». Puis, il a annoncé la suspension de la distribution des tablettes.

Poursuivant, le président Condé a traité ceux qui ont crié de « mal élevés et de mal éduqués ». Il leur a également dit d’ignorer l’histoire de l’Afrique, ajoutant que ce n’est pas un droit pour les étudiants de les avoir », dit-il.

« Vous êtes indignes de l’histoire panafricaine ». Vous avez présenté un visage honteux à nos étrangers. Apprenez à être corrects, quand des étrangers viennent », a-t-il dit.

 

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here