Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Un cadre du RPG-arc-en-ciel met les points sur les i : « on ne peut pas continuer à reporter les élections de manière indéfinie »

Le président de la République, Alpha Condé, a annoncé le report des élections législatives et référendaires de deux semaines. Son conseiller chargé de mission, Souleymane Keita, espère que ça sera le dernier report. 

Ce cadre du parti au pouvoir affirme que ‘’les élections sont inclusives. La preuve, il y a 13 partis politiques de l’opposition qui participent à ces consultations électorales. Ne pas participer à une élection est un choix’’.

Selon lui, ‘’on ne peut pas dire que ces élections ne sont pas inclusives, parce que l’UFDG ne fait pas partie des candidats en lice. C’est un choix de ne pas participer aux élections, ce parti va l’assumer comme tel’’.

‘’Ce report, nous l’avons accepté pour toutes les raisons que le président a évoquées dans son adresse à la nation. Je crois que c’est le dernier, parce qu’on ne peut pas continuer à reporter les élections de manière indéfinies’’, prévient Souleymane Keita.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.