Kankan : Selon les informations que votre quotidien en ligne Libreopinionguinee.com a obtenu, rien ne va plus entre le bureau Fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG ) et les militants du dit parti.

Tout a commencé il y a de cela quelques jours. L’actuel secrétaire fédéral de l’ufdg à Kankan, Antoine Debo Guilavogui a unilatéralement déposé une liste des personnes qui doivent  représenter l’ufdg au niveau de la commune urbaine de Kankan dans le cadre des accords du 20 août 2015. Cette liste a été envoyé au secrétaire général de l’ufdg,  Aliou Condé.

Des membres actifs de l’ufdg de Kankan affirment que le secrétaire fédéral a agi de façon unilatérale. Il ne consulte personne, ils sont deux à trois personnes à prendre des décisions sans consultation. Le fédéral Antoine Debo Guilavogui et son trésorier sont la source des problèmes qui existent entre les membres.
Cette liste qu’il a déposé à Conakry ne représente pas les membres de l’ufdg, il a juste choisi des personnes que lui seul connaît,  qui ne militent même pas visiblement au sein de l’ufdg à Kankan en écartant les membres les plus actifs.

Nos sources, nous indiquent que Debo Guilavogui a procédé à l’installation des sections dans la sous-préfecture de karfamorya, Gbaté Nafadji, Tokounou, sans aucune consultation avec les autres membres du bureau.
Ce vendredi, une bagarre et des insultes se sont produites entre membres du bureau Fédéral et certains responsable et militants de l’ufdg à Kankan.
Selon toujours nos sources, Antoine Debo Guilavogui est appuyé par le secrétaire général de l’ufdg,  M. Aliou Condé qui aurait donné des instructions fermes de ne pas exclure certains membres du parti dans le Kankan Gbaté, l’un des fiefs du Rpg-arc-en-ciel.
À quelques jours de l’élection présidentielle du 11 octobre, certains  grands partis connaissent des remous à Kankan notamment le Rpg-arc-en-ciel qui a eu des gros soucis par rapport à la désignation du directeur de campagne Talibi Dabo, qui était  aussi récusé par les sections Rpg à Kankan.

Libreopinionguinee.com
Depuis Kankan
Alpha oumar Barry.

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here