travaux public lancement des travaux de la Route Nationale Km36-Coyah en 2×2.

0
photo travaux public guinée

Le ministre des Travaux Publics (TP), Mohamed Traoré a procédé, mercredi, 14 janvier, au  lancement des travaux de la Route Nationale  Km36-Coyah en 2×2. Il était en compagnie du ministre délégué à la Défense Nationale, Abdoul Kabèlè Camara et des cadres de son département.photo travaux public guinée

C’est  la société Henan-Chine qui est chargée de l’exécution de ces travaux pour un délai contractuel de 17 mois, à compter du jeudi, 15 janvier 2015.

Longue de 17Km, cette route 2×2 bénéficie de deux tranches de financement. La première pour les travaux qui se chiffrent à 466 milliards 131 millions trois cents vingt-un mille sept cents quatre vingt trois francs guinéens.

Dans son adresse,   le ministre des TP, Mohamed Traoré a évoqué toutes les perspectives du gouvernement en matière d’infrastructures routières. Les volets Coyah-Kindia et Coyah-Forécariah font lieu cette année d’objet de contrat, a-t-il indiqué.

Il a recommandé à la Direction Préfectorale de l’Urbanisme et de l’Habitat, de procéder a l’arrêt des travaux de construction jusqu’à déguerpissement des occupants des emprises de ces routes pour, dit-il, éviter tout désagrément.

A l’occasion, le ministre a fait don de 50 kits d’hygiène aux autorités de Coyah pour la lutte contre Ebola.

libreopinionguinee.com

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici