travaux public lancement des travaux de la Route Nationale Km36-Coyah en 2×2.

0
photo travaux public guinée

Le ministre des Travaux Publics (TP), Mohamed Traoré a procédé, mercredi, 14 janvier, au  lancement des travaux de la Route Nationale  Km36-Coyah en 2×2. Il était en compagnie du ministre délégué à la Défense Nationale, Abdoul Kabèlè Camara et des cadres de son département.photo travaux public guinée

C’est  la société Henan-Chine qui est chargée de l’exécution de ces travaux pour un délai contractuel de 17 mois, à compter du jeudi, 15 janvier 2015.

Longue de 17Km, cette route 2×2 bénéficie de deux tranches de financement. La première pour les travaux qui se chiffrent à 466 milliards 131 millions trois cents vingt-un mille sept cents quatre vingt trois francs guinéens.

Dans son adresse,   le ministre des TP, Mohamed Traoré a évoqué toutes les perspectives du gouvernement en matière d’infrastructures routières. Les volets Coyah-Kindia et Coyah-Forécariah font lieu cette année d’objet de contrat, a-t-il indiqué.

Il a recommandé à la Direction Préfectorale de l’Urbanisme et de l’Habitat, de procéder a l’arrêt des travaux de construction jusqu’à déguerpissement des occupants des emprises de ces routes pour, dit-il, éviter tout désagrément.

A l’occasion, le ministre a fait don de 50 kits d’hygiène aux autorités de Coyah pour la lutte contre Ebola.

libreopinionguinee.com

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here