Tibou Kamara à Sidya: « Nous ne sommes pas de la génération de Sidya Touré. Les gens pensent qu’en politique il faut mentir »

Entre Sidya Touré et Tibou Kamara, c’est toujours la grise mine. Pourtant, tous les deux travaillent à la présidence. Le premier en tant que Haut représentant du Chef de l’Etat et le second en tant que ministre d’Etat, conseiller spécial du président de la République.

Mais ils ne ratent aucune occasion pour se jeter des flèches. Invité ce mardi 19 septembre 2017, dans l’émission GG d’Espace fm, Tibou Kamara n’est pas allé du dos de la cuiller pour dénoncer l’ambiguïté de la position politique du président de l’Union des forces républicaines (UFR) à qui il taxe d’ingratitude envers le Chef de l’Etat, Alpha Condé.

L’ancien ministre des Postes et Télécommunications a dénoncé le flou entretenu par Sidya Touré dans sa position politique actuelle. Selon Tibou Kamara, le président de l’UFR est en alliance avec le pouvoir. Ce que nie l’ancien Premier ministre. Ensuite, Tibou Kamara estime qu’il ne sert à rien à Sidya Touré de vanter une ancienne collaboration (allusion aux relations existantes entre Sidya Touré et Ouattara) au détriment d’une actuelle. Faisant allusion au poste du président de l’UFR à la présidence de la République de Guinée.

Plus loin, le ministre conseiller spécial du président Alpha Condé a taxé sidya Touré de « menteur ». « Nous ne sommes pas de la génération de Sidya Touré. Les gens pensent qu’en politique il faut mentir. Ce temps est révolu », rouspète-il. Poursuivant, il indique que  » Sidya Touré a compris qu’en voulant déstabiliser un régime, il faut être avec lui ».

Enfin, Tibou Kamara a tenu à démentir aussi une rumeur de vol d’argent au palais Sékhoutoureya. « Il n’y a pas eu de vol d’argent dans la chambre du président, [Alpha Condé,ndlr] », précise-t-il.

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here