Photo Sidya Toure Tibou Camara

Photo Sidya Toure Tibou Camara

Décidément le feuilleton Tibou Camara-Sidya Toure est loin de clôturer.

invité dans une radio de la place ce mardi, l’ancien ministre secrétaire général de la présidence, Tibou Kamara à encore tacler le président de l’ufr, Sidya Toure.
Dans sa communication il estime que Sidya a voulu être au deuxième tour sans autant avoir des soufrages valablement exprimer.
« Sidya pense qu’avoir une licence suffit pour gouverner.
Après le premier tour Sidya Toure a sorti des femmes pour insulter les parents du général Konaté et il sait dans quelle condition cela s’est terminer. Sidya Touré s’est mis à plat ventre pour demander pardon au général sekouba Konaté.
Si Sidya a une mémoire courte moi Tibou j’ai la mémoire fraîche » rappel l’ancien ministre  secrétaire général à la présidence.

Parlant des rumeurs qui circulent disant que Tibou n’a pas eu son bac. Sa réponse est clair « demander à ceux là d’aller à Abidjan fouiller dans l’école ou j’ai étudié pour savoir dans quelle circonstance j’ai obtenu mon bac ».

Sur la question de l’avenir de l’opposition républicaine, Tibou estime que l’unité de l’opposition ne serve à rien, chaque parti doit se battre pour gagner sa part du gâteau.

Pour Tibou aller au dialogue avec un pouvoir qui viole la constitution pour bâcler des choses au détriment de la constitution ne servira à rien. la rue sera le seul recours pour chasser alpha condé du pouvoir affirme t-il.

L’opposition à fait beaucoup d’annonces sans mener des actions concrètes, cette opposition ne trouve pas de stratégie valable face à Alpha Condé. L’opposition avait signée une déclaration à Paris qui mettait en cause la légitimité d’alpha condé mais cette déclaration n’a servit à rien parce que l’opposition n’a pas concrétiser cette déclaration qui pourtant été bien formulée. Parlant de la présidentielle de 2010 Tibou regrette que celui qui était habilité à être au palais sekhoutoureya ne l’a pas été.

Moussa Keïta
www.libreopinionguinee.com

 

 

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here